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B real…et taffe.

Vu il y a quelques jours, Rap life. Le rap français qui parle du rap français. Ouais. Pas grand chose à dire en fait. Je me force à regarder ce genre de trucs pour avoir un peu un témoignage des auteurs de ces disques, de ces sons (vilains non ?..) et de tout ce business qui fait de la France le deuxième consommateur de HH rap français.
Un des débats de fond repose sur le complexe du corn flakes, l’attirance envers le surpuissant HH américain. Et je pense spécialement à la qualité des instrus. Je suis ok pour dire que ça sert à rien de les copier (mal) avec 2 -3 ans de retard. Ok, on a une culture et il faut s’en servir… Mais quelle culture ? Si on refuse l’influence américaine, je pense qu’il est impossible de passer à travers l’influence anglaise; depuis 15 ans ils innovent, ils innovent… Alors en matant le dvd je me disais "Comment des artistes de musique contemporaine, urbaine, font pour ne pas en parler une seule fois ?" jamais la jungle, roots manuva, l’acid jazz, la tech tout ça, non ?.. Ninja tune, Jazzanova pour voir en Allemagne ce qu’il se passe ?..
 
Et la musique ? Ils aiment ça sur, même l’un d’entre eux (lord Ko je crois) confesse préférer le live (groupe), que les platines (dj), alors ?..
J’ai appris récemment que Dr Dre avait passé les deux dernières années à étudier la théorie, le piano. Son prof de piano l’a présenté à Burt Bacharach. Dre a envie de sortir un disque de rock mais il a pas trouvé le bon chanteur encore.
 
Impressionnant pour un producteur si large, qu’on pourrait penser se touchanr le kiki au milieu de [insérez le péché mignon de votre choix].
 
C’est pas le son qu’il faut copier. C’est la motivation… Au charbon.
 
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150% taboo

Pour Ernest-Antoine Seillière,"il vaut mieux avoir un contrat nouvelle embauche de deux ans plutôt que d’être demandeur d’emploi".
 
Voilà ce que personne n’ose dire. Une lapalissade. Et le seul qui le dit, c’est un type puant. C’est con. Evidemment que je préfère avoir un cdd de deux ans plutôt que nada. Et limite ça fait scandale. Ptin ils sont pas au chômage les syndicats, ça se voit.
 
Autre sujet, pendant que je surfe mes rss:
 
"N’écoutant que mon courage, ce matin, j’ai visionné Star 6 music sur M6. Une émission garantie 100% lobotomie, dont je n’avais eu, jusqu’ici, qu’un aperçu fugace et insuffisant. Pour ressentir pleinement les effets de ce divertissement hypnotique, mieux vaut faire tourner son cerveau en sous-régime. Car, bien évidemment, le seul et unique but de ce magazine fourre-tout est de pousser le téléspectateur, une fois conditionné, à se lever mécaniquement, se diriger vers le téléphone, et à composer un numéro surtaxé. Une combine répandue sur nos écrans, (de la Nouvelle Star à Star académy en passant par la Ferme célébrités). Mais avec Star six music, un degré supplémentaire est franchi : ici, on ne prend même plus la peine de proposer un véritable contenu, un quelconque spectacle, avec des gens qui chantent, qui dansent, qui transpirent. Star six music, c’est juste un studio de télé transformé en « call center », avec deux standardistes aux manettes."
 
Alors ça à chaque fois ça me laisse songeur. "si la télé est si riche, alors ça veut dire qu’il ya xxxxxx…personnes qui appellent…". omg.
 
[via le blog TV]
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Sex and the skate

 
Voiçi donc ma panoplie de old skater. La deck et les roues d’il y a 3ans. Je préfère pas donner de date pour le t-shirt, le fute et la ceinture. Et les vieilles Converse. Mais ils sont encore en état, c’est suffisant. Fini le trousseau de clé pour skater (enfin quand on a pas la voiture pour les laisser dedans comme en banlieue), faut un minimum de choses vu comme tu bouges. Alors la clé unique autour du cou c’est zobligatoire. On peut noter des tâches vers les dessous de bras, c’est normal j’en reviens. Le lecteur mp3, quand même bien sympa dans l’idée quand on skate tout seul… Fini les move massifs à 20-25 à gare de Lyon, Bussy ou la Def’. (pas de nostalgie, merci t’es lourd) Alors rider avec Roy Ayers et Jeff Lorber Fusion dans les oreilles ça le fait.
Toujours est-il que sur un transfert àlacon, je me suis crouté gentiment, en me claquant le poignet droit. Fait chier. Quand je skate le seul truc qui me saoulerai, c’est de me niquer au dessous du coude; pour la zic les poignets, doigts et avant bras sont primordiaux. Pour le reste je peux bien me défoncer les jambes je m’en fout de boiter un coup. Ou de plus pouvoir m’asseoir. Donc forcément ça a tapé là où ça me fait bien chier. Ba. J’ai eu un précédent au poignet, avec une fracture qu’on a vu que 3 mois plus tard et j’ai eu droit à une greffe osseuse et 3-4 jours d’hosto + un plâtre l’été. Alors j’aime pas ressentir la même douleur au poignet depuis, ça me stress.
Mais ça m’est déjà arrivé, alors je panique pas, ça va passer.
 
Maintenant que j’ai pris ma douche, que je suis détendu, parlons de seXXX.
 
 
Premier truc qui me vient, une plainte: les capotes c’est supra méga hypa pénible. Surtout quand elles sont pas à la bonne taille et que t’en essaie une, deux, trois et que ça marche pas. Et là tu prends les tienne et tout roule…Manix XXL ;D
C’était pas la première fois que ça m’arrive et désormais je n’utiliserais que les miennes. Trop relou d’être là la bite à l’air au garde à vous, plus ou moins concentré pour rester droit, avec ta copine qui te regarde te débattre en te caressant et surtout en t’attendant. Rhaaaaaa. Et puis tu sens rien comparé à sans, c’est juste phénoménal. Normalement tu te sens fondre et t’es pas pressé… Là t’as qu’une envie, c’est d’atteindre l’orgasme et de retirer l’équipement de pompier.
Heureusement ya d’autres plaisirs. Moi j’adore lui manger la motte jusqu’à ce qu’elle demande "pitié". Ballader mes mains à l’infini partout sur son corps, lui agripper les fesses et qu’elle me fasse pareil. Miam. Et evidemment l’emmener à l’orgasme. Ca c’est super important pour moi. Bien qu’un poil délicat à amener dans la discussion quand on est pas vraiment en couple. Mais tout cris ou gémissements "non controlés" me rendent dingue et sentir les contractions de 0.8 secondes (chiffre semblable chez les femmes et les hommes, étonnant non ??) du vagin sur sa langue, c’est juste trop cool. Oui parce que en fait j’ai jamais fait jouir une fille sans ma langue ou mes mains. Juste la bite, ça suffit pas. Enfin ça arrive hein, mais j’ai tendance à penser que c’est rare. Enfin très loin de l’idée qui veut que ce soit par ce biais là, forcément qu’une femme jouie. Pas de stimulation du clitoris, pas d’orgasme. Pour moi c’est ça. Assez logique si on compare le clitoris au gland; un homme peut jouir sans stimulation du gland. Mais c’est ‘achement plus dur :D
 
L’orgasme. Ce truc qui pars du bas de la colonne vertébrale et qui se propage en montant jusqu’à cette explosion dans la nuque, ce moment où on est totalement vulnérable, incapables de penser…Où l’on se transforme en sensation de plaisir. Ben ça fait un moment que ça ne m’est pas arrivé avec une fille. J’y arrive très bien tout seul, ouf. Oui sans doute la capote, et puis les relations courtes, quand on se connais peu, comme c’est mon cas ces dernières années. Ce qui est bien, c’est que j’ai totalement oublié la sensation d’être soudé à elle, ce qui fait que la prochaine fois ça va être \o/ Oui le verre plein / verre vide, ça marche à tout les coups. Pratique.
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Me Myself&I

regarde ça ‘pa

Le skate aujourd’hui, on peut en vivre. Pas mal.

"Ouais j’en avais marre d’avoir chaud avant d’être sur mon handrail. Alors j’ai pris la clim’."

Dans la série rien à voir, en checkant mes mails je tombe sur ce truc de copain d’avant (on s’est tous plus ou moins fait niquer avec ce truc):

*Voir leurs fiches : Robert DENIRO*

Ca sent le hack là…

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Audio&Games

la guerre des ondes

Je lisais le dernier numéro de Recording, avec un dossier sur le son des jeux vidéos. Pierre Estève (un compositeur/sound designer des 90s) aborde le style tout hollywodien qui est en ce moment la mode. Et perso je n’en peux plus. Je vomis toutes musiques de ce genre, un poil martial, un poil conquérante, un poil pompante, un poil énorme. Un poil trop. J’ai pas fini la démo de Psychonauts pour ça; la musique militaire ça va deux secondes.

Il est vrai que les derniers progrès technologiques permettent d’avoir ce dont rêvait Franck Zappa et qu’il a touché du doigt avec le Synclavier: Avoir un orchestre au bout des doigts. Et tout le monde en abuse aujourd’hui. Ca n’impressionne plus personne pourtant, mais comme on utilise de plus en plus de compositeurs américains pour tout jeux vidéos d’Europe ou évidemment des States, ben le style hollywoodien, on en mange, on en mange.

On apprend d’ailleurs par le DA d’Ubisoft que la bande son des jeux est traitée comme pour les films. Super. Tout nous prouve qu’il faut pas agir comme ça si l’on veut obtenir une vraie identité. Encore et une fois comme les jeux Japonais. L’intégration des assets et du gameplay chez eux est encore et toujours nettement au dessus du lot, même pour des jeux à petit budget. Ouais j’ai envie d’être au milieu de programmeurs et de composer sur mon clavier avec un casque ^^

Baby sittor qui vient de sortir en salle doit en contenir aussi de la musique du style violons trompettes roulements de tambours (fortissimo). Star Wars j’en parle aps. Sin City j’imagine aussi… Le dernier Limp Biskit, le dernier System Of A Down, Eminem… Pareil. Musicalement, tout ce qui vient des Etats-unis semble marqué par le guerrier et c’est très fort en ce moment. Une façon inconsciente de supporter les soldats en Irak ?.. Certes c’est un peu ma théorie du Chaos_du_soir_tard, mais ça me convainc assez dans l’ensemble :D

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Me Myself&I

Slapoti slapota

Aïeuu. 4h ? je sais plus. Histoire de contredire totalement mon précédent post, chuis comme ça moua. Mon dernier morceau botte à fond Wonder B, haut personnage du petit monde du French Funk. Un certain gage de qualité…/me happy !

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2blackmegamixchoruses

Ayé je me fais spammer la tronche. 300 trackback et 95% de poker chai pas quoi… C’est chiant. Va falloir que je passe au CS 1.0.

Week-end un peu space. Vendredi soir j’ai vu celle qui me faisait chavirer, Miss N°1. Et la veille celle qui me faisait chavirer aussi, Miss N°2. Récapitulation des épisodes précédents: Transi amoureux d’une amie, je tente le tout pour le tout au bout de plusieurs mois de souffrance. Avant cet avoeu foiré, j’avais répété avec Miss N°2, qui m’a calmé également. J’essayais de me persuader qu’avec elle c’était carrément jouable, histoire d’arrêter de phantasmer sur miss N°1. Trop pas. Ouais la mégalooze, ça va, ça arrive quoi… Toujours est-il que ça se passe pas comme prévu avec Miss N°1 (enfin comme j’avais prévu) et je me prends un méchant rateau ("comment t’as pu croire quoique ce soit"…ben l’espoir, c’est un peu con tu sais). Mais toujours amis, oulala impossible de faire autrement. Elle est trop bien. Bref elle avait du boulot depuis plus d’un mois et on s’était pas revu. Et puis je vivais d’autres aventures avec une danseuse qui j’avoue, tombais bien à pic.

Heureux de la revoir, le coeur un poil coinçé tout de même. Je suis vraiment con, j’y crois encore. Enfin je crois rien, mais elle est toujours aussi unique et géniale. Elle me fait toujours chavirer. Même un mois après. Dingue (ironie inside). Non pas que je la trouve sans défauts hein, j’idéalise pas. Mais ça le ferais tellement…

Quand à Miss N°2 elle sort avec un anglais depuis 6 mois, anglais qui m’a immédiatement paru sympathique. Et ils ont l’air de bien s’entendre. No regrets. Ok then…

Samedi, bossé mollement. La basse en fin de journée et puis soirée chez Sgoug, menu Edouard Baer/MarioKart/Fzero/Dieudo, binouzes/beu et grec mayo complet. La complète. Couché 7h00 du mat’. Lever 13h00 et go go to the parc floral. Bullage au soleil en écoutant Henri Texier et son sextet. Tentative de Dvd le soir, foiré ça passe de moins en moins sur PC ces saloperies, je suis dégouté.

Ma Jazzbass. Elle m’absorbe. Quand je la prends, j’arrive plus à la lâcher. Du coup j’essaie de pas trop la prendre sous peine d’abuser royalement. Le son est rond et riche, mes doigts sautent sur ces grosses cases, le manche est fluide… C’est vraiment un bel instrument. J’ai du mal sur les triples croches slap encore mais c’est une question de temps… J’ai envie grave d’écrire des paroles. Mais j’y pense à peine car j’ai trop de choses à dire, ça va à toute vitesse, c’est pas à l’ordre du jour. Mais ça mûrit. D’abord m’entrainer avec un bon micro à l’enregistrement, à bien connaître ma voix.

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Music

Slapbak strikes back

Il sort prochainement et un medley est dispo sur leur site. Je suis dingue de ce groupe.

Slapbak was founded in 1990 by Jara Harris. The band would include original members, TJ Quake on rap/vocals and Krank on keyboards. After playing the LA circuit for only a year, the band landed their first record deal with Warner Brothers. While doing pre-production on their cd, they stirred up interests from funk greats such as Cameo, George Clinton and Bootsy Collins, whom all ended participating on production of their debut album, "Fast Food Funkateers". This album was released in 1993 and their single "True Confessions" received them nationwide radio and video play while the album acquired international recognition. During the duration of this album, Slapbak toured with George Clinton & the P-Funk All-Stars, Roger and Zapp, Arrested Development and SWV to name a few. In 1996, Slapbak came back with their follow-up release after leaving their second cd "Blue Light Special" with Warner Brothers. This album brought back the funk with a mixture of hip hop and urban sounds. The video for their single "Sway," was aired
and put on rotation on B.E.T. before Slapbak had their next deal with Raging Bull Records. Their single "We Come To Jam" made it to the top 100 urban charts and Sway was
used in a movie called "Navajo Blues." Slapbak did some tour dates with 2 Live Crew, Digital Underground and headlined many San Diego outdoor events like the Street Scene. Je les ai vu deux fois à Paris et c’était la méga baffe.On parle beaucoup des Black Eyed Peas, ben Slapbak c’est ça en méchamment plus gr0ove, plus accrocheur, plus lourd, plus Funk.  Allez hop je me remets le medley.

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Audio&Games

le temps, c’est du jeu

Je suis en train de lire le test de GT SA PC/Xbox sur Gamekult.com. C’est marrant de voir qu’un jeu qui ne rame plus, qui est nettement plus beau et plus "propre" que la version 15 images/s de la PS2 semble "se redécouvrir". Même 6 mois plus tard, même quand comme dans le cas des testeurs, ils y ont déjà joué.

On peut toujours dire que ça dérange pas quand un jeu est bon. N’empêche que ça change quand même les choses. Beaucoup de joueurs ont salué le travail des développeurs tout en râlant tellement fort sur la bouillie produite sur PS2. Les plus sages auront attendus la version PC ou Xbox.

Mais par exemple les temps de chargement. Je ne sais pas comment font des joueurs pour faire tout ces jeux avec autant de "loading please". RE, Silent Hill, GTA… J’aimerai savoir ce que représentent exactement les temps de chargement où le joueur se cure le zen, sur un jeu entier. A mon avis, *fear*.

C’est pour moi un argument technique intéressant du PC.  Une machine qui permet aux joueurs de jouer et pas d’attendre. Enfin moins. Enfin sauf sur WoW ;p

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Music

midi me

Ca bosse en ce moment. Je fais un test pour Gameloft. Donc beaucoup de MIDI :). Le MIDI c’est un truc génial. Tellement génial qu’il n’a pas eu besoin d’évoluer depuis sa naissance, chose rarissime dans tout ce qui touche la technologie. C’est un truc qui permet d’envoyer des informations et de modifier un son en temps réel. Tout le monde connait mais personne ne sait vraiment comment ça marche ! A quoi je pourrais comparer ça… Un peu comme un fichier CSS ou XML en développement internet. Même principe de base, séparer le rendu et les données.

Enfin ce qui est super sympa, c’est que ces informations peuvent être envoyées à travers n’importe quel système. Le premier controlleur de base c’est le clavier MIDI, normal. Puis viennent les guitares MIDIs (il faut que je MIDIfy ma vieille basse d’ailleurs), puis les pads (les truc qu’on tape dessus pour déclencher des sons) des controlleurs infrarouge, des boutons, des sliders, des trucs dans lesquels on souffle… C’est potentiellement infini. Pour le design sonore c’est génial.

Donc, je viens de voir grâce à cet excellent blog qu’est Music Thing l’existence d’un controlleur très prometteur. On tend dans tout ce qui est interfaçage Human/Machine, à recréer des situations où le contrôle est le plus naturel possible. Toucher une surface l’est plus que de tourner des boutons par exemple. Et pour l’utilisation sur des filtres, des déclenchements de son, ça doit être topissime.

J’arrive pas à retrouver l’url d’un constructeur qui faisait des controlleurs MIDI sur mesure, à base de modules en tout genre, tactiles, visuels ,sonores, de toutes tailles du truc où il fallait sauter sur une dalle au petit souffle sur une sorte de bougie. La folie. C’était japonais. Je sais pas si c’est distribué worlwide…