Ma playlist de tous les temps
Live At Dreamscape 8 NYE (pt2)
Music is my sanctuary
Je vais commencer ma section Music. Faut bien que je la remplisse cette section. Mais je sais pas trop par où commencer en fait, j’ai l’impression d’avoir plein de trucs à dire, mais que je dois commencer par mon début. Non parce que sinon z’allez pas comprendre pourquoi que je dis çi ou ça.
Parce que plus j’y réfléchis, et plus je me rend compte que la musique est quasi indissociable des souvenirs, de la nostalgie. Mon dernier exemple est l’album Discovery des Daft Punk. Pour beaucoup, rien ne vaut le premier album, Homework. Oui mais en fait ça dépend de ce que tu as vécu… Je l’ai pas trop écouté Homework, j’écoutais d’autres choses, même s’il me semblait mortel aussi à l’époque, j’étais pas trop branché machines.
Bref, pour moi Discovery est meilleur, je pourrais trouver tout un tas d’arguments techniques, musicaux (c’est totalement maitrisé, c’est totalement mélodique et enchanteur comparé au brouillon qu’est le premier :p) mais en fait non; ça me rappelle tout simplement de bons souvenirs et des délires en voiture au bord d’un lac bleu turquoise. Et la raison principale de ma préférence, c’est quand même celle là…
Il ya un côté subjectif dans la musique, qu’on ne retrouve pas dans le graphisme par exemple (je risque de souvent comparer les deux, car j’ai un peu une dent contre lui, mais je me soigne); en tout cas nettement moins; tout le monde semble tomber d’accord au sujet de la beauté d’une image, mais alors pour une musique…
I’m a wonderful thing, baby
Ceci est un test de formatage de texte, pour voir si ça marche de mettre une image sur la gauche et d’écrire le texte à droite et je vois que ça marche très très bien :). Oui je suis une grosse tâche en acheteumeuleu. Merci à Balak pour son dessin.
GDC 05
- La présentation de Microsoft, par J. Hallard, Sony et Nintendo n’étant pas présents.
- Le Game Design Challenge qui en était à sa 2ème édition.
- La conférence passionnante de Raph Koster, lead game designer sur Star Wars Galaxies et Ultima Online.
- GDC Awards
- La conférence du créateur de Katamari Damaci, Keita Takahashi.
- La Track sur “l‘Interactive Story“, avec comme invités Tim Schafer, project leader de la série Monkey Island, de Full Throttle, Grim Fandango etc, Warren Spector, producteur d’Ultima Underworld, System Shock, Thief, Deus Ex…
- Présentation du prochain jeu de Will Wright, Spore.
- Dear friends: The Music of Final Fantasy (et l’audio)
- AGEIA, moteur physique très prometteur fonctionnant aussi bien en software qu’en hardware avec la sortie du premier PPU (Physic Processor Unit) nommé PhysX. Ubi, Microsoft, Epic l’utiliseront pour leur prochaine génération de jeux et d’applications.