Winbar
J’ai donc depuis quelques temps un disque dur de 160Go. Et j’ai du mal à le remplir /o\. Non je déconne, j’ai collé pas mal de son déjà mais je peux en coller encore plus… Toujours est-il que jusqu’içi n’ayant pas énormément de fichiers, et étant assez psychopathe pour m’en écouter un pendant une heure, je n’avais pas besoin de playlist et de librairie. Maintenant si, parce que j’en ai marre d’aller changer le son, de pourrir ma roulette de souris avec mes mains sales. Et puis quand on reçoit c’est pas jouable. Et par exemple j’ai quasiment tout ce que qu’à fait Meshell, dans un seul répertoire. Avant j’avais un bout en fichiers, l’autre en albums CD… Dorénavant tout transitera sur disque dur; le prochain fera 250Go mini et je transfererai ad vitam éternam…Mais je m’égare.
Alors je connaissais de nom, foobar, tellement de geeks ont succombé à ce soft super bien foutu. J’ai testé et c’est vrai que la gestion des playlists est géniale: en un écran, avec un système d’onglet, on accède à tout, tout. Masstagger+freedb, mortel. Sauf que c’est chiant à configurer quand même. Et puis j’arrive pas à tagger en ID3 V2 avec, alors j’ai choppé ID3-TagIT 3, freeware qui rename nickel avec freedb, et une interface décente et pas des scripts txt… La library de winamp est sympa mais moins complète. Cependant une fois que tout est bien taggé, ça le fait. Car j’aime bien winamp. J’ai trouvé une petite skin récemment, nickel. Pour la mémoire, ça à l’air d’être globalement pareil, winamp mange vite sa dizaine de meg’ mais ne bouge pas, tandis que foobar part de rien et monte progressivement. Bon on s’en fout en fait, c’est des restes de l’époque DOS (mon record perso; 619Ko de libre sur 640), désolé ;) Foobar lis mieux les CDs aussi. Par contre les icônes sont à chier (cette fausse tête d’alien…)
Alors… Que faire ? Pour le moment je renomme les fichiers… J’ai tellement d’unknown… Et je saute de l’un à l’autre, je teste… Que le meilleur gagne :)
Et j’écoute quoi ? Oulaaa… Essentiellement du Rythm and blues, de toute époque. Un peu de Rock pour me décrasser les oreilles et un peu d’Electro pour quand j’écris ou que je photoshopize. Merde je l’avais déjà dit ça. Là c’est Spying glass de Massive Attack que j’écoute. Super à la page le harold. En plus c’est pour retrouver la sensation d’un souvenir que j’écoute ça, c’est de la triche. Mais je viens d’enchaîner avec Aretha Franklin, Jump to it. Un truc qui pulse grave avec Marcus Miller on bass.
J’écoute également l’album de Feist de l’année dernière Let it die. C’est tout mignon t’as envie de lui faire des bisous. J’écoute aussi beaucoup Smokey Robinson, Pure Smokey, les arrangements et sa voix sont magnifiques. Ah j’ai découvert SOS Band aussi. J’ai enfin passé du temps à écouter leurs albums. Le troisième intitulé III est grave mortel. Le premier aussi est très bon. Et le deuxième accroche bien. Bref je comprends mieux la place de ce groupe dans le coeur des fans de Funk dit "quatre vingts"…lol Comme d’hab’ j’ai entrepris de groover dessus avec ma JBass…
Il semblerait que les acteurs voix des jeux se rebellent aux Etats-unis. Ils veulent leur part de gâteau et être payés en royalties, ou en tout cas toucher des bonus quand les ventes explosent. Les éditeurs avaient conclus un deal il ya dix ans avec les différents syndicats, depuis le marché du jeu vidéo étant ce qu’il est, leur réaction est légitime ou en tout cas compréhensible… Mais on a beaucoup investi dans la voix, la narration mais les cinématiques n’ont plus le vent en poupe et le jeu se passe assez facilement d’acteurs.
De tout façon enregistrer des voix, c’est d’un chiant…
Edit: PCINpact nous en dit plus sur la négociation. Mmm toucher des royalties sur les ventes, je crois qu’ils peuvent se toucher encore longtemps, déjà que les auteurs des jeux eux mêmes, n’ont rien… 3000 acteurs travaillent pour le jeu vidéo aux US, ça fait plus que de développeurs en France. J’aime bien avoir des échelles dans la tête…
Thread or not thread ?
Lu sur Jiraf.org:
"Autant il est normal de faire tourner le rendu dans un thread séparé ( et dans du hardware séparé ), car c’est une sorte de pipeline, y’a quelque chose a afficher, on l’envoie, et on laisse la lib graphique dessiner a son rythme, elle a pas besoin de dialoguer constamment avec le thread du jeu,
Autant il est normal de faire tourner les libs des couches les plus basses du reseau dans leur propre thread, c’est classique pour les entrees/sorties, ca permet de gagner un peu de precieuse bande passante et ca ne change rien aux interactions entre le thread du jeu est ladite couche reseau,
Autant pour l’IA et la physique, ca va etre beaucoup plus delicat.
l’IA et la physique interagissent constamment avec le reste du jeu, ca sera vraiment casse-bonbons a implementer dans des threads … ces threads et le thread du jeu seraient frequemment en train de s’attendre…"
En gros Space explique que l’utilisation de plusieurs processeur sur les prochaines consoles, compliquera fortement les choses pour l’IA ou la physique, mais que pour les graphismes ça devrait rouler… J’ai lu le même son de cloche dans le report d’une des conférences de la GDC 05. Un programmeur assurait avoir tripoté les premiers kits de dev NextGen et s’était aperçu que pour le rendu graphique, c’était clairement du haut niveau mais que pour une chose très intéressante dans un jeu comme l’IA/gameplay, ça allait être la mort. The bad news. Va t-on avoir droit à des jeux comme aujourd’hui juste amélioré graphiquement ? Il semblerai qu’on en prenne la voie… Merde un jeu de caisse surréaliste avec une IA de protozoaire, ça risque de faire tâche…:> Et s’il faut 5 ans pour pondre un truc correct, les developpeurs iront se suicider en se jetant sur des autoroutes… C’est ça que vous voulez ??
Edit: Le programmeur L’ingénieur américain en question s’appelle Chris Hecker et c’est un type bien. Parcourez donc son site. Et voilà ce qu’il disait à propos de la Next Gen chez Alice in Wonderland:
"So, as you know, graphics and physics grind on large homogenous floating point data structures in a very straight-line structured way. Then we have AI and gameplay code. Lots of exceptions, tunable parameters, indirections and often messy. We hate this code, it’s a mess, but this is the code that makes the game DIFFERENT. Here is the terrifying realization about the next generation consoles: I’m about to break a ton of NDAs here, oh well, haha, I never signed them anyway.
Gameplay code will get slower and harder to write on the next generation of consoles. Modern CPUs use out-of-order execution, which is there to make crappy code run fast. This was really good for the industry when it happened, although it annoyed many assembly language wizards in Sweden. Xenon and Cell are both in-order chips. What does this mean? It’s cheaper for them to do this. They can drop a lot of cores. One out-of-order core is about four times [did I catch that right? Alice] the size of an in-order core. What does this do to our code? It’s great for grinding on floating point, but for anything else it totally sucks. Rumours from people actually working on these chips – straight-line runs 1/3 to 1/10th the performance at the same clock speed. This sucks."
Ouais, moi aussi j’ai bien envie de le dire…
Les ta-rés
Non mais ils sont trop forts… La performance est balaise, bien que ça manque un poil de gr0ove… Just havin’ fun. :)
compositeur nomade
more bass in the place
Everything sounds so effortless and natural!!!!!!!!!!!!!!!"
my precious…
Purée, la mort de chez muerte, ne plus avoir deux ordis. Quand ça fait un an que c’est quotidien. Nothing last forever, ok mais là ce fût violent tout de même. 5 jours, 70 mails (s’eu pu être grave pire) à me taper avant de re prêter l’ordi. Comment c’est dix fois plus agréable de taper de son canapé. Et surtout le soir en fait. Là, ça me gonfle, je préférerais faire autre chose… J’ai plein de trucs à poster pourtant mais du coup ben je peux pas. Enfin tout faire par web-interface, c’est puissamment relou. Alors que là, d’infopath, c’est chanmé. <pause> Ca va mieux après avoir mangé et s’être défouler un poil sur 4 cordes…
Je cherchais un enregistreur pro numérique ultime (fait chier j’ai pas de moteur de recherche sur ce blog et du coup ben je peux po m’auto linker /o\). Je crois que j’ai trouvé la perle rare. Comme d’hab’ les prix sont… mais faut dire, c’est fait pour durer une vie.
Je connaissais AATON pour leurs caméras, j’avais un prof qui arrêtait pas d’en parler de ces foutues caméras AAAAAAAton. En tout cas pour le son, ça tabasse !
8 pistes 24/96, un dd de 120 Go et un graveur DVD, 15 heures d’autonomie, alim phantom, aes… Bien sur tout est automatisable et rappellable par mémoire. Et dire que j’aurais les moyens quand j’aurais l’âge de mon padre…
harold, en images
Oui c’est sûrement passé partout mais j’aime bien. Alors hop, à vous. Merci à Souris.
“Mmm ça sent le sous bois…” me suis-je exclamé, en mettant mon nez au dessus d’une boite de conserve filée par la grand mère et vidé au grand jour dans mon plat en pyrex. Ouais j’ai vraiment plus rien à manger c’est clair. 11/07/2004 y avait écrit dessus faut dire. Je me suis dit que j’allais bien voir, sentir… Direct aux chiottes. Le truc est que j’ai oublié de pensé qu’il y avait 800g de civet de lièvre au vin et que j’allais les boucher, les chiottes. Ca a pas manqué, j’ai dû tout récupérer à la mano. Arf.
Ca a fini en poulet-frite. Après deux heures de skate cet aprem’, première sortie de l’année, j’étais bien content.
Bon sinon plus sérieusement j’ai sorti CA, du fond de mes boyaux. Fait maison et tout et tout. Un peu lourd, mais je suis assez content. Ca manque d’une guitare purée. Et comme d’hab’ une fois que c’est plié c’est plié. Mais non, il faut que je diffuse ça à mort. Je ferais une belle phrase sur mon site.
F.U.N.K makes me crazy.